top of page
  • Marie Le Gall

Avoir peur et y aller quand même



Le courage ce n’est pas de ne pas avoir peur, le courage c’est accepter la peur et choisir d’aller vers la réalisation de ses objectifs quoi qu’il en coûte. Être courageux c’est accepter de prendre le risque de tout tenter et d’échouer. C’est choisir l’inconfort pour grandir et évoluer. C’est accepter de ressentir des vibrations inconfortables pour changer.


Lorsque l’on démarre quelque chose de nouveau ou qui nous semble difficile, notre cerveau résiste machinalement pour nous garder bien en sécurité. On a alors deux possibilités face à cette résistance inconfortable. Choisir le plaisir fugace d’abandonner et se frotter à plus long terme aux regrets, ou être prêt à accueillir n’importe quelle émotion inconfortable sur le chemin, et voir petit à petit se dessiner notre croissance et embrasser ces émotions puissantes que sont l’accomplissement et la fierté.


Le courage comme vous l’imaginez est bien moins confortable que d’abandonner et de rester dans le confort que nous dicte si fort notre cerveau, mais il a l’avantage de nous faire avancer sur le chemin de nos objectifs, de nous faire grandir en cours de route et de nous apporter une vibration bien moins fugace que le soulagement de l’abandon.

L’avantage c’est que lorsque l’on a su allier courage et vulnérabilité pour accomplir ce qui compte pour nous, la fierté et l’accomplissement sont de parfaits carburants pour nous permettre de recommencer et d’aller encore plus loin.


Alors, que choisissez vous, le courage et la vulnérabilité ou l’abandon et le regret ?

Une chose est certaine, abandonner ne vous fera pas atteindre vos objectifs plus rapidement.


Si vous avez des difficultés à vous lancer à la poursuite de ce qui compte vraiment pour vous, par peur de l’inconfort ou de l’échec, je peux vous accompagner sur le chemin et vous apprendre à accueillir l’inconfort pour accomplir vos rêves. Contactez-moi.



Je vous offre une séance de découverte alors profitez-en ! Que perdez-vous à ne pas essayer ? Faîtes votre demande sur l'onglet travailler avec moi.

bottom of page