top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Ce qui est dans votre contrôle



Avez-vous tendance à vouloir tout maîtriser, tout contrôler ? À penser que si tout n’est pas réglé comme du papier à musique rien ne va. Que si les choses ne se passent pas comme vous voulez ou que si les gens n’agissent pas comme ils devraient selon vous, alors tout va de travers?


Si c’est le cas, vous avez tendance à vous épuiser, à essayer de contrôler les autres, du mal à lâcher prise et à être dans l’instant présent.


Mais, plutôt que de vous battre avec la réalité, demandez-vous ce qui est réellement dans votre contrôle ici et maintenant.


Penser que les circonstances et les autres sont dans notre contrôle est une perte totale d’énergie et c’est un mythe. C’est déléguer aux autres et aux circonstances extérieures la responsabilité de VOS émotions, tout votre pouvoir et considérer que votre bien être ne dépends que d’éléments extérieurs à vous. Mais c’est FAUX.


Notre contrôle réside dans notre interprétation des situations ou du comportement des gens. C’est à dire dans nos pensées et dans les actions que nous prenons, sur la base des émotions que nous ressentons.


Vous ne pouvez pas empêcher les choses d’arriver ou les gens de se comporter comme ils le veulent. C’est totalement impossible ! Mais vous pouvez vous concentrer sur ce que vous pouvez maîtriser. C’est à dire vos pensées, vos émotions et vos actions. Vous reprendrez le contrôle de vos émotions,pourrez construire une vraie relation de confiance avec vous même, créer des relations saines avec les autres,et vous permettre de retrouver de l’énergie pour ce qui compte vraiment.


Si vous voulez travailler à lâcher prise, à vous reconnecter à vous même et aux autres, je serai ravie de vous y accompagner. C’est mon travail en tant que coach. Je serai ravie de vous en dire plus sur l’accompagnement que je propose.


Faîtes votre demande en bas de page.


Lancez-vous !


Comments


bottom of page