• Marie Le Gall

Cette inquiétude qui ne vous quitte plus




Est-ce que vous aussi vous avez tendance à facilement vous inquiéter lorsqu’il s’agit de vos enfants? Est-ce que comme moi quand vous les voyez grimper dans les arbres vous visualisez déjà la chute dans votre tête et ressentez comme un sursaut de panique passager? ( j’ai pris ici un exemple qui est significatif pour moi mais l’inquiétude peut se manifester pour tout type de sujet.)


L’inquiétude c’est ressentir une émotion inconfortable maintenant pour un drame hypothétique que l’on se raconte dans notre esprit et qui n’aura probablement jamais lieu.


Quand on réfléchit, l’inquiétude prétend être nécessaire voire indispensable mais qu’apporte l’inquiétude dans notre vie? Permet-elle d’éviter le fameux scénario catastrophe ? Nous empêche t’elle de ressentir l’émotion négative quand ou si le drame survient ? Non.


Alors pourquoi choisir de gâcher son expérience du moment présent avec une émotion négative qui ne nous apporte rien qu’un inconfort? Pourquoi continuer de ressentir une émotion qui ne nous conduit à prendre aucune action mais qui nous garde dans l’immobilisme, dans l’attente de cette catastrophe qui devrait survenir?


Parcequ’on ne choisi pas me direz vous!


Et si je vous disais que vous pouvez choisir de ne plus ressentir l’inquiétude, la confusion, le débordement, le doute qui ne créent rien d’utile pour vous, qu’en penseriez-vous ?


Vous n’êtes qu’à une pensée d’y parvenir.


Si vous voulez vous débarrasser de ces émotions inutiles et qui polluent votre quotidien, je peux vous aider à y parvenir. C'’est mon travail en tant que coach de vous aider à reprendre les manettes de vos émotions et de vous accompagner sur le chemin de vos objectifs alors n'attendez-plus et faîtes votre demande ci-dessous sur l'onglet "travailler avec moi " .


A très vite !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout