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  • Marie Le Gall

Comment anticiper le débordement des fêtes ?



La fin d’année est souvent une période où l’on se sent débordé.e !


Beaucoup de choses à préparer, les échéances au travail, les dépenses, les enfants surexcités ( oui chez moi aussi !)


En général ça fait beaucoup et on ressent parfois un tsunami émotionnel: Débordement, impatience, ressentiment, déconnexion, pression etc.


Or les émotions sont crées par NOS pensées. Donc pour changer votre ressenti il suffit de changer votre façon de penser.


Voici ici quelques pistes à explorer :


1- Les enfants n’ont pas conscience de tout ce que vous faites pour Noël. Ils sont juste impatients que le père noël passe. Leur comportement n’a rien à voir avec vous ! Respirez un bon coup, mettez vous dans leurs baskets et renouez avec votre âme d’enfant. AMUSEZ-VOUS !


2- Le diner de Noël parfait n’existe pas! Préférez un diner qui vaut un B- , qui vous permet de relâcher la pression et de profiter du moment présent. ( L’idée c’est surtout de partager un moment. Si vous êtes dans la cuisine, Noël n’aura pas la même saveur)


3- Être débordé n’est pas un fait. C’est une émotion crée par une pensée du type : « Je n’aurai jamais le temps de tout faire! ».

Vous pouvez créer de la détermination en pensant plutôt: « Quoi qu’il arrive je vais gérer et tout sera prêt à temps. » Le résultat ne sera pas le même et votre niveau d’énergie non plus. Alors pensez UTILE !


Pour finir voici 3 de mes tips pour s’organiser en fin d’année:


1- Les listes partagées ! Videz ce que vous avez dans la tête et partagez ce qu’il y a à faire ou à penser avec votre partenaire ( ça fait un peu de place dans votre cerveau)


2- Écoutez vos proches et notez des idées de cadeaux durant l’année. Cela permets de ne pas avoir à tout trouver d’un coup et de faire plaisir à coup sûr.


3- Achetez les cadeaux que vous avez listés à partir d’octobre. Répartissez les frais et la charge mentale. Une fois décembre arrivé, il n’y a plus qu’à faire les paquets et à songer au menu !


Faites retomber la pression et le débordement et abordez les semaines à venir avec confiance et sérénité! Si vous sentez que trop c’est trop! Je serai ravie de vous aider à retrouver votre rythme et à vous aider à reprendre le contrôle.


Faîtes votre demande sur l'onglet " Travailler avec moi ", je vous offre la première séance ! Ne manquez pas cette opportunité de dire au revoir au débordement et de vous ancrer dans le présent pour en profiter.

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