• Marie Le Gall

Comment voir le verre à moitié plein ?



Et si pour voir le verre à moitié plein vous deviez commencer par mettre votre cerveau au boulot en lui demandant de trouver chaque jour 3 moments que vous avez adoré dans votre journée.


Cette technique va peut-être vous sembler contraignante, inutile, un peu perchée pays des bisounours, voire difficile à adopter, mais croyez-moi, quand on cherche on trouve et le cerveau, si on lui pose les bonnes questions vous trouve toujours des réponses.


Ce petit exercice du quotidien vous permets de trouver du positif dans toutes vos journées ( oui oui même les journées de M***E ), cela vous permets d’orienter votre attention vers ce qui vous est utile plutôt que vers ce qui vous plombe.


C’est un super exercice que personnellement j’adore faire en famille au dîner ou au petit-déjeuner. Cela permets aux petits comme aux grands d’être plus attentifs aux petits détails de la vie qui nous plaisent mais qu’on ne voit plus. ( Oui pour ceux qui se demandent le repas de la cantine à midi ça peut compter ).


Ce petit rituel, en plus d’être un moment plutôt sympa, permet d’habituer votre cerveau à rechercher le positif en général et dans toutes situations plutôt que de vous arrêter à votre collant filé du matin ou à votre biscotte tombée du mauvais côté ( oui je sais c’est hyper ch***t).


En fait, le cerveau cherchant à tout prix à être efficace pour garder l’énergie lui permettant de réagir en cas de danger de mort imminente, va petit à petit se mettre en auto pilote sur une recherche de preuves positives à vous apporter au quotidien.


Pas mal hein d’avoir l’outil le plus puissant au monde à disposition qui nous suit partout non ? Le tout est de savoir s’en servir à notre avantage.


Alors si malgré ce petit tips vous avez encore besoin de faire le tri dans un quotidien un peu trop gris, je peux vous y accompagner, contactez-moi !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout