• Marie Le Gall

Arrêtez de vous faire du mal ...




L’autoflagellation c’est se blâmer ou de se réprimander soi même. C’est aussi s’auto-critiquer de façon excessive.

Cela nous concerne tous et il est très facile de tomber dans un cycle infernal si on ne fait rien pour interrompre ce cercle vicieux.


En effet, les pensées qui viennent à votre sujet lorsque vous vous regardez dans le miroir, lorsque vous sortez de réunion, lorsque vous avez un premier rendez-vous, vont déterminer votre météo émotionnelle et nourrir vos actions. Si vous avez des pensées de déception, de dégoût ou de honte, il y a peu de chances que vos journées se déroulent avec confiance, détermination et légèreté et que vous ayez le bon carburant pour agir en direction de vos objectifs.



La première étape pour changer ça, consiste à prendre conscience de ces phrases qui jaillissent dans votre tête à votre sujet dans différentes situations telles que : lorsque vous êtes en couple, lorsque vous êtes en société ou au travail. Que pensez vous ? Quelle est votre opinion de vous même ?


Quand nous pensons qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous, nous pensons que c’est une simple observation mais ces pensées sont optionnelles, nous pouvons les questionner et choisir de plutôt penser que nous sommes extraordinaires !





" Si l'auto-flagellation était un carburant, beaucoup ne s'arrêteraient pas pour faire le plein "

Alami Loine






Pour rendre les pensées d’appréciation à votre sujet plus accessibles pour votre cerveau( comme votre t-shirt préféré est toujours sur le dessus de la pile ), je vous propose de prendre le temps d’écrire 12 choses que vous appréciez chez vous. L’exercice peut sembler difficile au départ mais c’est la preuve qu’il est important de s’y prêter. Vous parviendrez peut-être à 5 choses au début mais au fur et à mesure je vous assure que petit à petit vous parviendrez à 12. Plus vous pratiquerez, plus vous deviendrez doué(e).


Quand vous sentez que vous pensez de nouveau des choses négatives à votre sujet, reprenez votre liste et choisissez de remettre en question ces pensées qui vous plombent et préférez des pensées qui vous donneront confiance et vous permettront d’agir en direction de vos objectifs.



Partagez-moi votre liste en commentaire !

Posts récents

Voir tout