• Marie Le Gall

Echouer et trouver ça FUN !




Et si à partir de maintenant, vous DEVIEZ échouer 5 fois par semaine et que c’était FUN, qu’est-ce que cela changerai pour vous ? Probablement tout n’est-ce pas?


Est-ce que renverser votre verre quand vous versez de l’eau est un échec ? Oui, et pourtant choisissez-vous pour autant que cela remets en question votre valeur ? Non.


Je vous propose d’envisager l’échec avec l’approche d’un enfant qui tente des expériences et observe le résultat sans jugement. Le résultat de votre expérience positif ou négatif NE DIT RIEN DE VOUS et n’est pas à l’origine de votre inconfort.


C’est en réalité votre pensée au sujet du résultat de cet expérience du type : « Je suis vraiment trop nul, je vais encore passer pour un amateur, j’aurai jamais dû me lancer là dedans, j’étais trop sûre de moi, ça m’apprendra », qui génère une vibration désagréable dans votre corps.


Or, vous pouvez choisir de penser différemment et tirer bien plus du résultat de votre expérience. ( Si si c’est possible )




" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé 10000 version qui ne marchaient pas "

Thomas Edison





Si l’enfant qui apprend à marcher arrête d’essayer après être tombé la première fois, ou la seconde fois, il ne développera jamais en se relevant les muscles dont il a besoin pour être capable de marcher. Il en est de même pour nous.


Tenter quelque chose de nouveau, nécessite du courage ( avoir peur mais y aller quand même ), de la ténacité ( on y arrive rarement du premier coup) et un soupçon de tolérance envers soi même ( vous devez être patient et compréhensif avec vous même ). Et c’est là que vous grandirez sur le chemin de vos objectifs. Cela ne dépend que de vous.


Maintenant que vous avez la recette secrète, il faut pratiquer l’échec au maximum sur des petites choses du quotidien pour être prêt à se lancer et donc à échouer sur un sujet plus sérieux. Ne remettez pas votre valeur en tant qu’être humain en cause, celle-ci est TOUJOURS à 100% quoi que vous pensiez ou fassiez.


Partagez en commentaire vos échecs de la semaine avec moi et si vous sentez que vous avez trop de résistance, je peux vous accompagner. Contactez-moi !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout