• Marie Le Gall

Faire le ménage dans sa tête




Votre tête c’est comme votre maison, il y a plein de pièces différentes plus ou moins bien rangées. Il y a le salon toujours nikel mais il y a aussi ce placard ou ce grenier qui déborde. Éteindre la lumière et fermer la porte ne règle pas le problème n’est pas? Ou du moins, uniquement en apparence.


Et bien dans votre tête c’est pareil, ignorer le désordre qui règne sur un sujet et mettre un tapis dessus en espérant qu’il disparaisse n’arrivera jamais. Le seul moyen de mettre de l’ordre dans votre tête, c’est comme à la maison, c’est de ranger.


Comment faire me direz-vous ?


Prenez le temps d’écrire tout ce que vous pensez au sujet de ce que vous cherchez à éviter. Tout.


Demandez-vous : Pourquoi ? Et répondez par écrit ( je ne sais pas n’est pas une option. mettez votre cerveau au travail, il vous trouvera une réponse ).


Ensuite demandez-vous : Et alors ? et répétez cette question tant que vous aurez des choses à écrire. Une fois que vous aurez terminé, vous aurez une idée plus claire du fond du problème. Essayez d’en tirer les faits et rien que les faits. Tout le reste n’est que le drame que vous vous faites à ce sujet.


Maintenant vous y voyez plus clair et avez du recul sur la situation. Votre interprétation des faits qui sont totalement neutres, définit votre ressenti émotionnel. Acceptez de ressentir cette émotion inconfortable. C’est ok. Et rappelez-vous, les émotions ne tuent pas.


Puis, demandez-vous dans quelle mesure cette situation est parfaite pour vous et répondez par écrit.


Demandez-vous ensuite ce que vous pouvez tirer de cette situation?


Enfin interrogez-vous sur la façon dont vous aimeriez vous sentir au sujet de cette situation ?

Qu’auriez-vous besoin de penser pour ressentir cela ? Écrivez la réponse et pratiquez la au quotidien jusqu’à ce qu’elle arrive automatiquement dans votre cerveau.


Et voilà vous avez fait du rangement! Bravo !


Si vous sentez que malgré les étapes proposées ici, vous avez besoin d’aide pour ranger, contactez moi !

Je vous offre une séance de découverte alors profitez-en ! Que perdez-vous à ne pas essayer ? Faîtes votre demande sur l'onglet travailler avec moi.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout