top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Leadership et vulnérabilité


Leadership et vulnérabilité

Quand on pense à un leader, à première vue, on imagine quelqu’un d’expérimenté, de confiant, d’exemplaire , de sérieux, qui gère ses émotions et qui inspire respect et considération.


Si vous fermez les yeux, fort est à parier que cette description du leader vous propose mentalement, l’image d’un homme d’expérience en costume cravate.


En effet, la société dans laquelle nous évoluons nous a souvent présenté les grands leaders sous ces traits. Ainsi, lorsque l’on est une femme qui encadre une équipe et qui veut bien s’y prendre pour leader son équipe, nous avons tendance à vouloir se calquer à ce type d’image pour se sentir crédible.


Mais nous avons souvent tendance à nous mettre la pression pour rentrer dans un costume trop grand qui ne nous va pas, pour être reconnue et légitime aux yeux de notre équipe et de nos pairs. Le problème c’est que ce type de costume ne reflète pas qui nous sommes vraiment et n’est pas fait pour nous.


Or, leader n’est pas possible sans conviction. On ne peut pas emmener son équipe avec soi si l’on est pas convaincue soi-même. Il faut croire en ce que l’on fait et en qui on est pour inspirer. Et ce, même si vous ne faites pas l’ unanimité. Leader c’est aussi prendre des risques et laisser les gens se tromper à votre sujet sans changer qui vous êtes pour les convaincre.


Et si il existait autant de types de leaderships que de leaders ? Et si le leadership au féminin c’était tout simplement s’autoriser à être 100% soi ? Et si accepter d’être vulnérable était le meilleur moyen, de vous connecter à votre équipe, de leur montrer qu’ils peuvent s’identifier à vous plutôt que de vous idéaliser? Et si, leur démontrer la force de vos convictions était le moyen de leur ouvrir le chemin des possibles ?


Et si en tant que femme leader, vous aviez la responsabilité de créer pour votre équipe un nouveau rôle modèle et un nouveau mode de leadership à s’approprier?


Que feriez-vous différemment ? Qu’oseriez-vous tenter ?


Vous n’avez pas besoin d’être quelqu’un d’autre pour être un bon leader, être 100% vous et alignée avec vos valeurs est votre meilleure chance d’inspirer votre équipe et d’atteindre vos objectifs.


Envie d'un coup de main pour incarner et faire grandir la leader qui sommeille en vous ?

Lancez-vous ! 🚀🎯


Rejoignez-moi en bas de page et faîtes votre demande d'accompagnement sur l'onglet travailler avec moi

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page