• Marie Le Gall

Les émotions ne tuent pas



Toutes les actions ou inactions dans notre vie sont en réalité fondamentalement motivées par l’émotion que nous essayons de ressentir ou d’éviter.


Dans le premier cas nous cherchons l’émotion positive comme le graal qui répondrait à cette croyance ancrée que nous devons être heureux 100% du temps. Dans le second cas, nous repoussons, fuyions et évitons à tout prix de ressentir une émotion négative qui nous exposerait à une extrême souffrance.


Nous avons donc tendance à diaboliser les émotions négatives et à les repousser comme un affreux danger. Or, une émotion comme je vous l’ai expliqué dans mon précédent article est une vibration confortable ou inconfortable que l’on ressent physiquement et qui est générée par une pensée. Ce n’est rien de plus que cela.


Les émotions positives après lesquelles nous courons à perdre haleine, ne peuvent exister sans les émotions négatives et l’expérience humaine, contrairement à ce que l’on pense est un 50-50. 50% d’émotions positives et 50% d’émotions négatives.


Il est donc essentiel de comprendre que les émotions négatives font partie de notre package et qu’elles ne tuent pas. D’ailleurs, plus on est attentif aux ressentis physiques que l’on perçoit et curieux de savoir de quelle pensée ils sont issus, plus on est en capacité de prendre du recul face à cette émotion et de l’accueillir.


Accueillir une émotion, l’autoriser à être là comme un sac un peu lourd à porter pendant quelques minutes ou quelques heures, permets un ressenti moins inconfortable et moins long que si vous repoussez cette émotion ou faites diversion pour ne pas la ressentir, car elle va revenir avec force à un autre moment.


Alors, si vous voulez arrêter de subir et de vous sentir bloqué dans votre vie par peur de ressentir une émotion négative, je peux vous accompagner et vous donner les clés pour reprendre le contrôle de vos émotions et les utiliser comme un carburant pour avancer avec légèreté dans votre vie.


Cliquez sur le menu travailler avec moi.

A très vite !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout