• Marie Le Gall

Libérée ! Planifié !



La planification c’est choisir intentionnellement comment utiliser son temps sans subir ses journées. En planifiant, vous définissez en amont comment vos journées vont se dérouler, ce qui est prioritaire pour vous et vous reprenez ainsi le contrôle sur votre temps.


Planifier c’est prendre des décisions avec son cortex pré frontal en avance plutôt que d’avoir à décider si on succombe à une pensée tentante de distraction de notre cerveau primitif sur le moment ( ce qui est bien plus difficile !). C’est donc la clé, après la prise de conscience, pour arrêter la procrastination et gagner du temps. En effet, puisque vous avez déjà décidé ce qui était prévu vous n’avez plus à penser à ce que vous pourriez faire à la place et surtout vous restez focalisée et efficace sur ce que vous avez choisi d’accomplir. Vous n’êtes plus distraite par votre cerveau primitif et êtes totalement aux commandes de votre temps.


Lorsque vous planifiez vous videz votre cerveau et allégez votre charge mentale ! ( Si si je vous assure et ça fait un bien fou !). En effet, prendre une heure en début de semaine pour planifier votre semaine, c’est un gain de temps physique et mental incroyable.


Une fois que vous avez TOUT LISTÉ ( vraiment tout y compris la liste de courses ), vous n’avez plus besoin de vous souvenir de prendre rendez-vous avec Dr Bidule jeudi après-midi, de racheter du dentifrice parce que celui des enfants est bien entamé, puisque tout est dans votre agenda. Vous n’avez qu’à le consulter pour le savoir et plus besoin d’utiliser de l’énergie pour s’en souvenir.



FAITES DE LA PLACE DANS VOTRE CERVEAU POUR AUTRE CHOSE !




Enfin, si je vous disais que planifier n’est pas devenir esclave de son agenda mais au contraire gagner en liberté ? Si vous voulez reprendre le contrôle de votre temps et l’utiliser pour ce qui compte vraiment pour vous, je peux vous enseigner une méthode de planification géniale, qui laisse du temps libre, de la flexibilité pour les imprévus, vous libère de la procrastination et de la charge mentale.


Ça vous tente ? Alors qu’attendez-vous pour reprendre les manettes de votre vie ?


Contactez-moi, je serai ravie de vous y accompagner. Cliquez sur le menu Travailler avec moi et remplissez le formulaire.


A très vite !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout