top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Préparer les vacances sans stress



Est-ce que comme moi vous avez déjà eu tendance à ressentir, un tsunami émotionnel vous ’envahir à l’approche des vacances? Vous savez, ce besoin de TOUT boucler en quelques jours pour partir sereinement qui vous fait ressentir un débordement et un stress intense ?


Pas de panique, vous pouvez décider de partir sereinement en vacances et sans stress quoi qu’il arrive dès maintenant. Voici mes 10 tips pour y parvenir.


1- Videz votre cerveau :

Listez par écrit tout ce que vous voulez accomplir avant le départ . Cela fera de la place dans votre tête et vous libérera de la charge mentale.


2- Réduisez :

Décidez ensuite ce qui peut être délégué ou reporté. Et confiez le résultat que vous voulez créer et faites confiance à cette personne. Si vous reportez, notez le dans votre agenda pour vous en charger quand vous rentrerez.


3- Planifiez :

Les tâches qui ne peuvent être reportées ou déléguées doivent être programmées dans votre agenda. Une fois fait jetez la liste !


4- Tenez-vous à votre planning:

Votre cerveau voudra faire mille et une autres choses plutôt que ce qui est inscrit sur l’agenda. Restez concentrée, vous seule avez décidé ce qui est dans votre agenda, personne ne vous l’impose. C’est un choix que vous avez fait pour vous-même et auquel vous devez vous tenir. Pensez à la sensation que vous aurez une fois la tâche accomplie.


5- Fait est mieux que parfait:

La perfection n’existe pas, contentez-vous de faire les choses à 80% parfaites. Le résultat sera déjà excellent et vous gagnerez du temps et de l’énergie.


6- C’est ok d’oublier quelque chose:

Nous sommes dans une société moderne et il y a de grandes chances pour que si c’est indispensable vous puissiez vous en procurer sur votre lieu de vacances.


7- Anticipez pour l’an prochain:

Listez au fur et à mesure de l’année et de vos oublis ce que vous devez emmener. Le moment venu, plus besoin de se creuser la tête. Tout ou presque est déjà là.


8- Le monde ne s’écroulera pas:

Si vous n’avez pas tout fini c’est ok, vous aurez fait de votre mieux. Ne vous flagellez pas.


9- La vie reste un 50-50 même en vacances: Ne vous mettez pas la pression pour être heureuse tout le temps, lâchez prise !


10- Appuyez sur pause :

Même si c’est inconfortable prenez le temps de ne rien faire. Votre cerveau en a besoin.


Bonnes vacances et à très vite 🏖

Opmerkingen


bottom of page