top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Quel sens donnez-vous à votre existence ?



Vous avez remarqué que lorsque l’on est enfant on nous incite à rêver, à rêver plus grand, à tout imaginer. Alors on expérimente, on se trompe, on recommence, on est curieuse de tout et tout nous semble possible. Notre futur nous semble sans limite.


Puis, on devient adulte et là c’est tout l’inverse. On doit être réaliste, raisonnable, garder les pieds sur terre, ne pas prendre de risque. Les expériences deviennent des dangers, les tentatives des échecs potentiels, les erreurs des défaites personnelles. Et c’est ainsi qu’ on en arrive à rêver petit, à penser raisonnable, à agir sans risque. À vivre petit.


Ce changement de perspective est dû à notre croyance qu’il faut éviter toute émotion négative pour être heureux. Or, expérimenter, prendre des risques, rêver, se tromper, essayer, sont les clés de notre croissance en tant qu’être humain. Notre expérience supposée être 100% heureuse n’existe pas. L’expérience humaine est un 50-50 d’émotions positives et négatives. Le contraste est nécessaire. Il faut connaître la peine pour apprécier la joie. Il en est de même pour toute la palette des émotions.


Alors pourquoi se limiter si quoi qu’on décide notre ressenti émotionnel sera un 50-50 d’émotions positives et négatives ?


Se fixer un objectif c’est avoir un élément précis sur lequel concentrer son attention, c’est naviguer intentionnellement vers un but avec une boussole, plutôt qu’à vue en subissant sa vie au lieu de la diriger.


Choisir d’avoir des objectifs, c’est prendre la barre du navire de son existence et choisir avec intention où on veut aller. Alors demandez-vous qui conduit votre navire en ce moment? Avez-vous décidé quel cap suivre ?


Comprendre le coaching intellectuellement est une chose, le mettre en application en est une autre. Si vous voulez aller plus loin et prendre le cap vers ce qui compte pour vous, je peux vous y accompagner. Contactez-moi. Faîtes votre demande en bas de page.


Lancez-vous !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page