• Marie Le Gall

Soyez une pêche !



Nous sommes conditionnés à appartenir à un groupe afin de survivre. Etre exclus de la tribu était synonyme de mort durant la préhistoire car seul dans la nature survivre était impossible. Aujourd’hui, notre cerveau primitif a toujours ce raisonnement. C’est pour cela que nous essayons de contrôler ce que les autres pensent de nous, ou que l’on se soucie de ce qu’ils pourraient penser.


La vérité c’est que leur opinion ne nous regarde pas. Nous n’avons aucun contrôle sur ce que les autres pensent ou disent à notre sujet. Alors pourquoi s’en soucier ? Aujourd’hui le risque de mourrir si nous ne faisons pas l’unanimité est nul.


La seule chose sur laquelle nous avons du pouvoir ce sont nos pensées au sujet de l’opinion des autres. Peu importe à quel point on fait semblant, les autres continueront toujours de penser ce qu’ils choisissent de penser à notre sujet. Alors pourquoi essayer de jouer un rôle qui ne nous ressemble pas?




" Vous pouvez être la pêche la plus juteuse au monde, il existera toujours quelqu'un qui n'aime pas les pêches "


Dita Von Teese




Que se passera-t-il de pire si nous restons nous même, en arrêtant de jouer la comédie et de vouloir plaire à tout monde? Si nous préférerions dire : « Me voici, si vous m’aimez tant mieux sinon pas de problème » Tout le monde n’aime pas les pêches. La pêche n’y est pour rien et cela ne dit rien de votre valeur. Vous êtes toujours 100% valable quoi qu’en pensent ou disent les autres.


Quand nous nous présentons de façon authentique, les connexions aux autres sont plus vraies et nous permettent de nous épanouir.


Vous ne pouvez pas décider si quelqu’un vous aime ou non. Cela dépends de lui ( elle ), de ces préférences et expériences de vie. Leur donner la permission dans votre esprit de ne pas vous aimer change littéralement la vie.

CE N’EST PAS PERSONNEL.


La raison pour laquelle nous ne voulons pas que les autres ne nous aiment pas, est en lien avec le sens que NOUS donnons à cela. Nous pensons que cela remet en cause notre valeur et notre capacité à être aimé. Mais l’opinion des autres n’à rien à voir avec vous.


Si vous aussi vous voulez toujours plaire aux autres et perdez de vue ce qui compte vraiment, je peux vous aider à y voir plus clair. Contactez-moi

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout