• Marie Le Gall

Vos pensées créent votre réalité




Savez-vous ce qui nous pousse à agir ?


Ce sont purement et simplement nos émotions qui sont le carburant de toute nos actions ou inaction.


En effet, quand nous ressentons de la détermination ou de l’excitation nous sommes enclins à agir: On planifie, on s’organise, on avance. En revanche, quand nous ressentons de l’angoisse, de la peur, du doute, nous avons tendance à rester dans l’immobilisme: On réfléchi, on étudie, on rumine, on fait du sur-place.


Cette notion peut vous sembler évidente ou être une totale découverte, mais on ne nous enseigne pas cela à l’école. Nous n’avons pas toujours conscience que nos émotions sont notre boussole et qu’elles déterminent les résultats que nous créons et le sens de notre vie.


Or, il semble que dans la société dans laquelle nous évoluons aujourd’hui, il existe une croyance selon laquelle nous ne contrôlons pas ce que nous ressentons mais que nous subissons directement les circonstances auxquelles la vie nous confronte. C’est totalement faux. Nos pensées et uniquement nos pensées sont à l’origine de nos émotions.


Ce n’est pas l’embouteillage qui vous mets en colère, c’est uniquement quand vous pensez que vous allez être en retard que vous ressentez de la colère.

Ce n’est pas le décès de cet ami proche qui vous rend triste, c’est quand vous pensez à quel point c’est tragique et combien cette personne va vous manquer que vous ressentez de la tristesse.




" Quoi que l'homme fasse, il doit d'abord le penser."




Il est important de comprendre que chaque pensée à propos d’une circonstance va générer une émotion, qui vous incitera à agir ou non et créera par voie de conséquence un résultat dans votre vie. Vos pensées créent donc littéralement votre réalité !


Et si je vous disais que vous pouvez choisir de penser délibérément ce qui va générer le résultat que vous voulez atteindre dans votre vie et que la seule condition à cela est de pratiquer une pensée à laquelle vous pouvez croire. Qu’est ce que cela changerait pour vous ?


Je vous parlerai plus en détails dans mon prochain article de l’outil pour prendre conscience de ce que l’on pense.


Si vous êtes curieux d’en savoir encore plus, contactez moi, je vous accompagne en coaching personnalisé.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout