• Marie Le Gall

Votre relation avec vous même

Dernière mise à jour : 18 sept.




Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pensiez de vous-même, de votre passé, des actions que vous prenez ? Vous êtes-vous déjà interrogé.e sur votre avenir ?


Avoir une relation avec quelqu’un, c’est avoir des pensées au sujet de cette personne. Ainsi, pour avoir une relation avec soi, il faut avoir des pensées à son propre sujet. Or, la plupart d’entre nous ne s’y intéresse pas.


C’est dommage car l’estime de soi, c’est l’opinion que vous avez de vous, de votre passé, de vos actions et de votre futur. Cela détermine la qualité de votre expérience de vie.


Lorsque vous dîtes: « Je ne suis pas assez bien» et que vous pensez que c’est un fait, c’est en réalité une pensée que vous avez décidé d’avoir et que votre cerveau prouve au quotidien. Mais en réalité, vous pouvez choisir de penser de vous ce que vous voulez. Réfléchissez à penser à ce qui vous sert et qui vous permets d’avancer dans votre direction.


Par ailleurs, vos pensées au sujet de vos actions sont à différencier de ce que vous pensez à VOTRE sujet. Ce que vous pensez des actions que vous avez prises ou non, n’a rien à voir avec vous ! Ne vous en servez pas pour avoir des pensées négatives à votre sujet. Cela ne vous est pas utile. Vos choix bons ou mauvais ne disent rien de vous en tant qu’individu!


De même, votre passé ne définit pas qui vous êtes. C’est à vous de choisir ce que vous voulez garder d’utile de votre passé. Vous pouvez choisir d’être victime et continuer de vous le prouver tous les jours, ou choisir que vous êtes quelqu’un qui se relève des épreuves que la vie mets sur sa route et qui avance. C’est à vous de choisir quelle version de l’histoire vous sert le plus.


Autorisez-vous à penser à votre futur en grand! Arrêtons de rêver petit et raisonnable. Nous avons laissé notre passé definir qui nous sommes, mais Il est temps que cela change! Nous définir sur la base de ce que l’on imagine pour notre futur nous donne beaucoup plus de perspective, développe notre relation avec nous même et notre potentiel.


N’oubliez pas, vous êtes 100% valable et avez en vous tout ce dont vous avez besoin. Vous êtes exactement là où vous devez être et à quelques pensées de la meilleure version de vous même !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout