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  • Marie Le Gall

Les bonnes résolutions



Vous avez tendance à vous fixer de gros objectifs en début d'année et vous vous sentez débordé.e rien que d’y penser? Quoi que vous tentiez ça ne tient pas sur le long terme?


Si vous vous dîtes par exemple : « Fini de travailler tard le soir ce n’est plus possible, faut que je reprenne le sport de façon intensive, que je perde du poids.». Tout mettre en place est mission impossible !


Choisissez UN objectif. Écrivez le en détail et rendez le mesurable. Puis notez les raisons qui vous poussent à réaliser cet objectif.


L’intérêt ici est de concentrer son énergie pour augmenter ses chances de réussite mais aussi pour canaliser la résistance de notre cerveau sur un seul sujet à la fois.


Maintenant que vous avez votre POURQUOI et un OBJECTIF précis, découpez le en petites étapes atteignables et planifiez les.


Commencez par exemple à : partir du travail 1h plus tôt 1 fois par semaine, ou à faire 15 minutes de sport au moins une fois dans la semaine et notez le dans votre agenda. Tenez-vous y coûte que coûte. C’est un engagement envers vous même. Le respecter développe aussi votre relation avec vous même. Quand vous serez à l’aise, augmentez progressivement le rythme.


L’idée est d’habituer votre cerveau à prendre une nouvelle habitude. Contentez vous du minimum syndical au départ pour pratiquer de façon assidue. Gardez toujours en tête votre pourquoi, vous en aurez besoin quand votre cerveau, résistera.


Le secret ici est donc de faire un pas à la fois mais de ne jamais vous arrêter d’avancer jusqu’à l’atteinte de votre objectif. La plupart d’entre nous veut passer d’un extrême à l’autre et au final se décourage tout de suite. Ici chaque marche est à votre portée et vous rapproche chaque jour du résultat escompté. Une fois le résultat atteint vous pourrez vous concentrer sur un nouvel objectif.


Si vous voulez aller plus loin sur le chemin de vos objectifs, développer votre confiance en vous, et oser vous lancer vers ce qui compte vraiment pour vous, je serai ravie de vous y accompagner.


Faîtes votre demande sur l'onglet travailler avec moi et ne lâchez plus vos résolutions après quelques semaines !

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