top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Vous aussi ça vous rend dingue quand les autres procrastinent ?

Dernière mise à jour : 7 mars


Leadership et vulnérabilité











Je pourrai vous promettre LA solution miracle pour que votre mec accroche ENFIN cette applique que vous lui demandez d’installer depuis des semaines. Je pourrai même vous faire rêver en vous disant que ce sera fait dans l’immédiat et avec le sourire. Je vous assure j’en rêve aussi, mais ce serait un gros mensonge !


En revanche ce que je peux vous promettre, c’est que cela ne vous rendra plus aussi dingue qu’aujourd’hui, que vous cesserez d’être la méchante qui réclame et râle tout le temps : « c’est bon ça fait 6 fois que je te dis que je vais le faire cette semaine ! »


Vous n’aurez plus non plus besoin d’envisager mentalement une séparation prématurée pour service non rendu.


En effet car la bonne nouvelle est que :


1- Le cerveau de votre moitié est en parfait état de fonctionnement et le vôtre aussi! Procrastiner est LE grand mécanisme que l’on enclenche inconsciemment quand on nous demande de faire un truc difficile, nouveau ou qui ne nous fait pas envie. Et ça nous arrive aussi à nous mesdames pas vrai ? Alors, à moins de trouver une raison motivante de passer outre, cela peut-être long! Soyez créatives et compatissante!


2- Vous ne pouvez pas contrôler les autres: Essayer est tout à votre honneur, mais c’est une perte de temps. Vous ne parviendrez pas à faire agir votre partenaire selon votre volonté s’il n’en n’a pas envie. Économisez votre énergie! Regardez un tuto et installez l’applique vous-même ou demandez l’aide de quelqu’un d’autre, vous gagnerez du temps, cesserez de ruminer et serez hyper fière de vous .


3- Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement… Fixez ensemble une date sur l’agenda qui convient et installez l’applique ensemble en une heure. « Ba tu vois c’est mieux avec l’applique y’en avait que pour 5 minutes j’te l’avais dit, pas besoin de râler ! » Quelle que soit l’option que vous choisissez, arrêtez de vous faire du mal toute seule ou de cultiver du ressentiment. Concentrez-vous sur ce qui est dans votre contrôle et agissez !


Si vous passez votre temps à râler, que vous vous rendez malade pour des broutilles qui pèsent votre couple, contactez-moi. Je peux vous aider Rejoignez-moi en bas de page et faîtes votre demande d'accompagnement sur l'onglet travailler avec moi.

22 vues0 commentaire
bottom of page