top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Votre cerveau est totalement accro. Adieu les mauvaises habitudes!


L'Angoisse de la reprise

Vous est-il déjà arrivé de vouloir faire une tâche importante et de vous retrouver à faire une machine, à ranger, à scroller sur Instagram ou à ouvrir votre frigo ?

Vous arrive t-il parfois d'être en train de travailler intensément sur quelque chose et d'aller checker vos emails ou de prendre inconsciemment votre portable?

Vous arrive t-il de vous retrouver seul.e et d'acheter des articles dont vous n'avez pas besoin ou de manger quand vous n'avez pas faim ?

Votre cerveau comme je vous l'ai partagé il y a quelque temps cherche à tout prix à vous éviter la moindre émotions inconfortable et à vous apporter un plaisir immédiat en compensation. Il fait donc diversion systématiquement pour vous " protéger ".

On se retrouve donc à agir de façon non intentionnelle et à manquer de temps pour faire ce que l'on a vraiment envie de faire. On en arrive aussi à devenir accro à certains plaisirs sans s'en rendre compte, tout simplement parce que nous n'avons pas conscience de ce qui se trame dans notre cerveau et qui ne nous est pas utile.

Heureusement, maintenant vous êtes au courant! Vous pouvez décider d'aller contre cette fâcheuse habitude, accueillir l'inconfort de certaines émotions, consommer plus intentionnellement, retrouver du temps jusqu'ici utilisé de façon invisible et créer des résultats qui vous plaisent davantage.

Vous pouvez enfin créer une meilleure relation avec vous même en développant la confiance en vos capacités à agir vers ce qui compte et en arrêtant de vous flageller lorsque vous avez, sans vous en rendre compte, mangé tout le paquet de chips, dilapidé votre budget, bu plus que de raison, ou perdu des heures devant netflix ou Instagram plutôt que de faire ce que vous aviez prévu de faire.

Alors, si vous avez l'impression de complètement patauger et d'avoir perdu le contrôle sur certaines de vos habitudes, je peux vous aider à remettre de l'ordre à reprendre confiance en vous et à vous défaire de ces comportements dont vous ne voulez plus.

C'est possible pour vous dès maintenant. 🎯🚀

Retrouvez-moi en bas de page et faîtes votre demande sur l'onglet travailler avec moi.

A très vite !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page