top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

A quoi ressemble votre futur ?



Vous êtes-vous déjà réveillé.e un matin en ressentant une vive émotion de colère ou de tristesse suite à un rêve particulièrement intense ? Les images que vous avez vues et l’histoire qu’elles racontaient étaient tellement réelles qu’elle ont suscité en vous de réelles émotions fortes.


Pourquoi tant de chamboulement alors que ce n’était qu’un rêve ? Et bien en fait, votre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité de ce qu’il voit à travers vos yeux et ce que vous imaginez. Impressionnant n’est-ce pas ?


Et si je vous disais que du coup, utiliser votre imagination et ce que l’on appelle la visualisation peut devenir un super-pouvoir aux multiples vertus.


Visualiser c’est laisser le cerveau envisager ce qui lui semble impossible et lui permettre de créer de nouveaux schémas de pensées qui servent votre but. Visualiser, c’est réduire son niveau de stress et être dans l’instant présent. Visualiser, c’est vous autoriser à rêver plus grand et demander à votre cerveau de collecter les preuves que c’est possible. C’est vous autoriser à incarner le futur « vous » qui avance à la poursuite de ce qui compte. C’est aussi ressentir des émotions utiles pour vous.


Cette discipline est de plus en plus plébiscitée en préparation mentale et notamment pour les grands champions. Nombre de pianistes y ont recours pour travailler mentalement leurs morceaux.On a même vu les muscles de leurs doigts se renforcer alors que le travail n’était ici que mental. On a vu aussi des basketteurs travailler à visualiser leurs lancers francs et augmenter de plus de 20% leur taux de réussite. On a vu aussi des tennismen améliorer leurs statistiques grâce à cette méthode. La visualisation est devenue un ingrédient miracle ouvrant la porte de la réussite et du bien être.


Si vous voulez en savoir plus et vous essayer à cette pratique, je serai ravie de vous y accompagner. C’est mon travail de vous aider à oser vivre une vie plus intentionnelle et alignée avec ce qui compte pour vous. Le coaching c’est changer le bien en mieux. Alors vous vous lancez ?


Contactez-moi. Faîtes votre demande en bas de page.


Lancez-vous !


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page