• Marie Le Gall

Comment se sentir mieux ?



Et si l’étape 1 pour se sentir mieux c’était de prendre conscience de nos pensées et de ce qu’elles génèrent comme résultat dans nos vies ?


Vous me direz peut-être que vous n’avez pas le temps de vous écouter penser et que c’est une perte de temps. Je comprends ça parce qu’il n’y a pas si longtemps j’aurai probablement pensé comme vous. Mais si je vous défiais d’essayer sur une pensée au moins ?


Si je vous disais que TOUTE VOTRE VIE et les résultats que vous avez créés sont le fruit de vos pensées et que du coup tout VOTRE POUVOIR à créer les résultats que vous voulez réside dans ce que vous choisissez de penser. Envisagez-vous la démarche autrement ?


Ok, c’est peut-être du chinois pour vous alors je vous explique :

Vos pensées au sujet d’une circonstance neutre quelle qu’elle soit, sont à l’origine de vos émotions. Vos émotions proviennent donc de cette phrase dans votre cerveau qui envoie un message dans notre corps: une vibration qui vous fait ressentir soit de l’excitation, de la peur, de la colère etc. Ces émotions que vous ressentez sont en suite un carburant pour vos actions ou inactions et donc à l’origine des résultats que vous créez dans votre vie. Incroyable non !


Bon d’accord, je vous donne un exemple concret.


Quand je pense de mon projet de création d’entreprise : « Je n’y arriverais jamais », je ressens de la peur. Avec cette peur comme carburant, je passe énormément de temps à me renseigner sur la meilleure façons de faire, je rumine des pensées de doute et j’imagine le scénario du pire si je ne réussi pas avec tout le drame qui va avec.

Le résultat des actions que j’ai prises ici, est que dans cette situation et avec cette pensée « Je n’y arriverai jamais », je ne prends littéralement aucune action concrète qui me mène vers la réalisation de ce projet. Je reste en fait totalement dans l’immobilisme figée par la peur et me prouve à moi même qu’en effet je n’y arriverai jamais.


Intéressant n’est-ce pas ? Prendre conscience de ce que vous pensez est le fondement principal du coaching et le premier pas vers une vie plus intentionnelle. Je vous en parlerai plus en détail dans le prochain article et d’ici là tentez l’expérience !

Posts récents

Voir tout