• Marie Le Gall

Se poser les BONNES questions



Les questions que vous vous posez vous sont-elles utiles? La plupart nous mènent soit à rechercher du négatif soit à l’immobilisme et c’est normal, cela signifie que votre cerveau fait ce qu'il sait faire: être efficace et vous garder en vie .


Plus on se pose des questions puissantes, plus on obtiens des réponses créatives et inspirantes. Si on prends la peine de se les poser. Alors, notre cerveau pourra nous apporter de vraies réponses sans se précipiter sur ce bon vieux " je ne sais pas", et proposer des réponses stupéfiantes.


Quand vous démarrez votre journée en vous demandant: " Qu'est ce qui va encore me tomber dessus ? " c'est comme si vous demandiez à votre cerveau : " Cherche toutes les preuves que cette journée va être catastrophique". Et comme penser cela ne n’attire pas le positif ( loi de l'attraction oblige), on tombe dans la loi de l'emmerdement maximum soit une journée du type: collant filé, bouchons sur la route, accrochage avec votre boss et j'en passe, jusqu'à ce que vous alliez enfin vous coucher.


Quand dans un autre contexte, vous vous demandez: " Mais comment je vais faire pour rendre ce projet à temps alors que je suis débordé ? ", votre cerveau va chercher toutes les preuves que vous êtes débordé, et vous offrir cette seule réponse hyper utile : " Je ne sais pas". Du coup, vous allez penser à tout ce qui vous empêche d'avancer et rester dans l'immobilisme.


Ceci n'est qu'un échantillon des questions que l'on se pose et des résultats que l’on crée.

Pour changer ça il suffit de supprimer de toutes vos questions les éléments négatifs et de choisir uniquement des questions qui vous redonnent le contrôle.


Vous pouvez ainsi choisir de vous demander plutôt :


- " Comment puis-je faire de cette journée une journée géniale ?"

- " Et si c'était rapide et facile comment je m'y prendrais?"


Vous pouvez aussi essayer celles-ci de temps en temps:


- "Il y a t'il une autre façon de voir les choses ?"

- " Et si tu savais quoi faire?"

-" Qui veux-tu être dans cette situation ?"

- " Que puis-je apprendre ici?"

- " Comment ai-je envie de me sentir?"

- " Quelle est la solution ?"


Tentez l'expérience et dites-moi ce que cela change pour vous.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout