• Marie Le Gall

Comment avoir des relations plus saines ?




Il y a quelques jours, nous avons parlé d’indépendance émotionnelle et de laisser les adultes agir comme ils l’entendent. D’arrêter de contrôler les autres pour qu’ils nous rendent heureux. C’est impossible puisque seules nos pensées, dont nous sommes responsables, créent nos émotions et ont donc le pouvoir de nous rendre heureux.


On se rend alors compte que c’est en notre pouvoir de ressentir ce que l’on souhaite au sujet des personnes qui nous entourent, en choisissant des pensées qui vont générer des émotions plus agréables. Les autres n’ont donc plus besoin de se conformer à nos attentes pour que nous soyons heureux. Ils sont libres d’être eux et vous libre d’être vous.


L’amour inconditionnel c’est choisir d’aimer la personne sans condition. C’est à dire même si cette personne ne se comporte pas comme on aurait voulu.


On envisage d’aimer nos enfants, nos parents, nos amis de cette façon mais jamais son patron, sa voisine ou l’ex femme de son mari n’est-ce pas?


Or, je vous challenge de l’envisager pour une seule et unique raison. La personne qui ressent l’émotion d’amour c’est vous et uniquement vous. Et ça fait un bien fou de ressentir de l’amour non ?

Votre patron, votre voisine ou l’ex femme de votre mari n’en bénéficient pas puisque ce sont leurs pensées qui créent leur propres émotions. Or, quand vous choisissez de les haïr. Votre haine, vous êtes également seul.e à la ressentir… Alors pourquoi ne pas préférer l’amour qui est toujours une option disponible pour vous?


Attention, aimer de manière inconditionnelle ne veut pas dire cautionner tous les comportements. Cela signifie simplement autoriser les autres à faire des choix différents des vôtres pour eux même sans jugement. Cela ne dit rien de vous mais tout d’eux et vous pouvez choisir à partir d’un sentiment d’amour inconditionnel de fixer ensuite des limites avec cette personne.


Si vous voulez apprendre à aimer de manière inconditionnelle les personnes qui vous entourent, les autoriser à être eux à 100% et vous autoriser à être vous et à vous aimer de manière inconditionnelle sur le chemin, je serai ravie de vous y accompagner.


Construisez ou reconstruisez des relations plus saines dès maintenant en faisant votre demande sur l'onglet "travailler avec moi " .


A très vite !