top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Faîtes la paix avec votre passé




Avez-vous un jour souhaité avoir une machine spatio-temporelle pour changer votre passé ? Prendre la doloréane et remonter le temps pour empêcher cette agression, cette trahison, cet abus, cette dispute, cette erreur, cette rencontre, ce diagnostic, cet accident etc. Personnellement, j’en ai souvent rêvé.


Changer son passé ? Est-ce seulement possible ?


Partager notre histoire avec quelqu’un peut être très utile mais la ressasser en boucle encore et encore ne l’est pas vraiment car nous restons coincés dans notre passé et nous ne nous autorisons pas à nous définir autrement que par ce qui a constitué notre histoire de vie. C’est assez dommage et réducteur n’est-ce pas ?


Et si je vous disais que vous pouviez changer votre passé et en faire ce que vous voulez ?


Le SEUL endroit où votre passé existe encore est dans votre esprit. Le passé est révolu et le futur dans votre imagination. Ce que vous avez dans le moment présent ce sont uniquement vos pensées au sujet des deux.


Votre passé est l’histoire que vous vous racontez au sujet de votre passé. Tout dépend de la façon que vous choisissez de la raconter et ce sur quoi vous voulez vous focaliser. Votre machine à remonter le temps est dans votre esprit. Vous pouvez l’utiliser pour faire de grandes choses et changer votre passé.


Vous n’aimez pas l’histoire que vous avez raconté jusqu’ici ? Changez là. Comment ? Racontez une autre histoire! Pensez aux parties de l’histoire qui étaient positives, oubliées ou ignorées. Choisissez de vous les remémorer et concentrez-vous dessus.


Devinez ce qui vient de se passer ? Vous avez changé l’histoire de votre passé.


Ce que vous pensez à propos de votre passé affecte ce que vous ressentez et ce que vous faites maintenant. C’est une excellente nouvelle! Si vous aimez l’histoire de votre passé gardez la. Sinon changez la ! C’est aussi simple que cela. Faites le tri dans votre passé, gardez ce qui vous est utile et avancez !

6 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page