• Marie Le Gall

La jalousie



La jalousie est le sentiment que quelqu’un d’autre gagne, que quelqu’un d’autre a ce que nous ne pouvons avoir et que nous perdons le trophée. Il est important de comprendre que la jalousie est une émotion voisine de la peur. Quand nous sommes jaloux nous avons en réalité peur qu’il ne reste rien pour nous, que le prix aille à une autre personne et qu’il n’y ait qu’un seul et unique prix.


Cela vous semble familier ? Selon vous dans quelles parties de votre vie expérimentez-vous ce sentiment ? Prenez le temps d’observer avec attention ce que vous pensez que la personne a comme expérience, quand elle a ce que vous n’avez pas. Pensez-vous qu’elle est plus heureuse, qu’elle profite plus, se sent mieux que vous ?


Tout le principe de la jalousie repose sur ce principe: Nous pensons que les personnes qui ont ce que nous n’avons pas, sont plus heureuses que nous parce qu’elles ont obtenu que nous n’avons pas.


On pense souvent que plus on obtient ce que l’on convoite rapidement mieux c’est. On pense aussi que parce que quelqu’un a réussi quelque chose plus rapidement que nous, ils doit être meilleur que nous. Mais tout ceci n’est que pensées et toutes les pensées peuvent être questionnées et sont optionnelles( mais si je vous assure)et d’autant plus quand elles ne nous sont pas utiles.


Nous avons le choix de penser que le succès des autres ne dit rien de notre valeur, qui je le dis souvent est toujours à 100%, et de préférer se sentir inspiré par ceux qui ont obtenu ce que nous convoitons avant nous. Ce n’est pas une course et le chemin compte davantage que la destination car c’est là et uniquement là que l’on grandit.


Pour les compétiteurs dans l’âme, plutôt que d’être jaloux des victoires des autres concentrez-vous sur la réalisation de vos objectifs et cherchez a toujours les dépasser. C’est tout aussi grisant et ce type de compétition vous sera dix fois plus utile.


Alors la Jalousie vous est-elle utile ? Est-ce un sentiment que vous voulez ressentir ? Si c’est non, soyez attentif quand elle se présente et choisissez une pensée qui agira en votre faveur.


Si vous avez de la résistance, sollicitez moi, je peux vous aider à la surmonter !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout