top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Quelles sont ces choses que vous souhaitez dans votre vie ?



Cette question est simple mais ce n’est pas facile d’y répondre contrairement à ce que l'on peut penser. On sait souvent ce que l’on ne veut pas de façon assez claire mais rarement ce que l’on souhaite profondément. On pense ne pas vraiment avoir le choix et plutôt subir notre vie que la diriger. Mais en réalité c'est à nous qu'il revient de décider de quoi composer notre existence.


La plupart du temps, nous voulons des choses parce qu’on ressent un manque. Si on n’est pas heureux, on cherche à obtenir quelque chose qui nous rendra heureux. Mais fonctionner comme cela ne comblera jamais ce manque et vous laissera courir jusqu’à l’épuisement. Toutes nos émotions, le bonheur y compris, viennent de nos pensées, il est donc impossible de trouver quelconque forme de bonheur dans notre futur, que nous n’avons pas déjà de disponible aujourd’hui. Le bonheur vient de l'intérieur de nous et aucune source extérieure ne pourra le créer pour nous si ce n'est nos pensées.


De même, qu'accomplir quelque chose n’augmentera pas votre capital bonheur. Nous nous fixons des objectifs car c’est ce pourquoi nous avons été créés, pour évoluer et grandir. Or, le vous qui aura atteint l’objectif vivra aussi un 50-50 d’émotions positives et négatives. Alors un conseil, choisissez de poursuivre la croissance plutôt que l’émotion, qui est déjà disponible maintenant, et acceptez de ressentir le contraste de l'ensemble des émotions qui constituent l'expérience humaine.


Parceque savoir ce que l'on veut prondément n'est pas chose aisée mais que cela nous permet de donner un cap à notre existence et d'être aux manettes de notre vie, je vous propose de vous prêter à un petit exercice pour y voir plus clair:


1- Listez 25 choses que vous voulez dans votre vie.

2- Laissez un espace vide au dessus et au dessous de chacune de ces lignes.

3- Ajoutez-y des choses que vous voulez profondément mais que vous avez déjà et décrivez-les. (Cela vous permet de rêver en partant d’une sensation d’abondance plutôt que de manque. )

4- Décrivez l’une des 25 choses que vous voulez mais que vous n’avez pas encore. (Parlez au présent et à la première personne. Soyez précise. Si c’est un voyage qui vous fait envie voici à quoi cela pourrait ressembler: « Je vais à Bali l’an prochain avec mon mari, je vais y passer 10 jours, séjourner dans un hôtel 5 étoiles et voyager en première classe »)

La seule chose que vous ne pouvez pas préciser ici c’est comment vous allez atteindre cet objectif, mais à ce stade vous n’en n’avez pas besoin. Rêvez plus grand que ce que vous êtes prêts à croire. Ouvrer le champs des possibles,

5- Recommencez l’exercice pour toutes les lignes.


Une fois l'exercice réalisé vous aurez une idée plus précise de ce que vous voulez fondamentalement dans votre vie. Vous pourrez ainsi vous donner une direction vers laquelle vous avancer et vous fixer de réels objectifs en lien avec l'existence que vous voulez créer pour vous.


Comprendre le coaching intellectuellement est une chose, le mettre en application et tirer le maximum des outils qu'il propose en est une autre. Si vous voulez aller plus loin dans la réalisation d'une existence plus alignée avec vous et vos valeurs et prendre le cap vers ce qui compte, je peux vous y accompagner.


Contactez-moi. Faîtes votre demande en bas de page.


A très vite !


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page