top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Trouver sa voie...



Vous est-il déjà arrivé de vous demander quel sens avait vraiment votre existence ?


Avez-vous déjà eu l’impression de flotter dans un quotidien sans saveur et de vous demander quelle était votre voie sans parvenir à la définir précisement ? Avez-vous déjà eu l’impression d’avancer comme un robot, de répéter les mêmes actions de façon automatique, de subir vos journées et vos responsabilités ?


Avez-vous déjà eu l’impression que votre vie n’était pas celle que vous étiez supposé.e vivre, qu’il devait y avoir un sens plus profond et que tant que vous ne l’aurez pas trouvé , vous n’aurez pas accès au bonheur ?

Vous est-il arrivé de penser que tout ces autres, pour qui la voie a été une évidence, avaient l’accès privilégié à ce bonheur qui vous est interdit ?


Avez-vous déjà cherché si fort, que vous en êtes passé.e par nombre de formations, de carrières, pour enfin trouver cette réponse que vous cherchez tant, cette boussole magique qui vous donnerai la réponse et enfin l’accès à ce que vous espérez ressentir: Le bonheur, l’épanouissement.


Et si je vous disais que la réponse n’était pas à l’extérieur de vous, qu’en réalité changer vos circonstances de vie n’était pas la bonne méthode et que la réponse est à l’intérieur de vous.


Et si je vous disais qu’il vous suffit de faire plus souvent ce qui vous plait et non ce qu’il convient de faire pour plaire aux autres.


Et si apprendre qui l’on est passait par prendre le temps avec soi et se poser vraiment la question ?


Et si cela passait par oser de nouvelles choses, par expérimenter l’inconfort pour découvrir cette version de nous ?


Et s’il n’y avait pas vraiment de destination ?

Et si en réalité il y avait une multitudes de chemins avec des bosses et des croisements et au cours desquels on expérimenterait toute la palette des émotions ?


Et si vous arrêtiez de vous battre avec la réalité en ne remarquant que ce que vous n’avez pas pour vous concentrer sur ce que vous avez déjà ?

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page