• Marie Le Gall

Le pire qui puisse arriver ...



Aujourd’hui nous allons parler du pire qui puisse arriver et évoquer ce qui nous pétrifie, nous terrifie, nous paralyse et que nous voulons le plus éviter.


Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous: Si vous craignez d’avoir le cœur brisé, le décès d’un proche ou la mort, mais en ce qui me concerne, je suis horrifiée à l’idée que mes enfants soient kidnappés et que je ne les revoie plus jamais.


Mais dans mon cas ici, le kidnapping en tant que tel est une circonstance neutre. ( oui je sais moi même j’ai du mal à y croire tant cela me semble terrible ). En effet, si on se projette dans ce scénario, tant que j’ignore que le kidnapping a eu lieu et que je ne l’ai pas passé au filtre de mon interprétation, il n’a aucun impact sur moi. Ce n’est qu’à partir du moment où j’ai une pensée à ce sujet et décide que c’est atroce, que je vais générer du désespoir et de la souffrance. Les circonstances en tant que telles sont donc neutres et ne sont jamais responsables de nos émotions contrairement à nos pensées.


Cela signifie que lorsque j’évoque le kidnapping comme étant le pire qui puisse arriver, il s’agit en réalité du désespoir et de la souffrance que je redoute le plus.


Or la bonne nouvelle ici c’est que comme nous l’avons évoqué dans le passé. Les émotions ne tuent pas, et ne sont que des vibrations confortables ou inconfortables que nous pouvons accueillir (aussi difficile cela semble t’il parfois). Le pire qui puisse nous arriver au final est une émotion négative. En avoir peur maintenant est donc purement inutile et ne vous sert d’aucune façon. (attention je mets à part ici tout type d’agression physique ou d’abus bien entendu qui ne rentre pas dans ce cadre là).


Alors quelle situation redoutez-vous le plus ? Quelle émotion voulez-vous à tout prix éviter de ressentir? Comment pouvez-vous la banaliser?


Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pour accueillir vos émotions, je peux vous y aider. C'est mon travail en tant que coach de vous aider à mieux accueillir vos émotions et à cesser de les craindre. Si vous voulez en savoir plus, cliquer sur la page travailler avec moi.


A très vite !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout