• Marie Le Gall

Les personnes toxiques



Est-ce que vous aussi vous avez dans votre entourage cette personne au contact de laquelle vous ne vous sentez plus maître de vous même, ce collègue négatif qui vous pompe toute votre bonne humeur, cette voisine qui vous gâche la vie et qui vous rends folle, ce proche près de qui vous vous sentez si vulnérable et fragile?


Nous avons tendance à qualifier ces personnes de « toxiques » car nous sommes persuadés que ces personnes sont responsables de la façon dont on se sent en leur présence.

Or, ( roulements tambour ) c’est donner à ces personnes que vous considérez comme « toxiques » bien trop de pouvoir ! Le/La seul(e) personne à avoir du pouvoir sur vos propres émotions c’est seulement vous et uniquement vous. (Si si je vous assure).


C’est en réalité pas le biais de nos pensées que nous créons notre ressenti émotionnel et donc notre réalité. C’est donc ce que nous pensons au sujet de ces personnes dites toxiques, qui crée notre inconfort et uniquement NOS PENSÉES.


Ces personnes sont en réalité NEUTRES et ce n’est qu’à partir du moment on l’on choisi d’appliquer à leur comportement ou même à leur présence le filtre de NOS pensées que nous créons pour nous de l’inconfort.


C’est en pensant: « Michel est là, il va encore me rendre dingue », « Le revoilà à tout voir en gris, j’étais pourtant de si bonne humeur », « Madame Dupont du 1er a encore mis un mot sur ma porte, je n’en peut plus » ou encore « De toute façon dans cette famille tout le monde pense que je suis nulle et puis c’est vrai regarde Penelope a qui tout réussi, moi ne suis capable de rien », que vous créez ce bouleversement émotionnel que vous ressentez près de ces personnes de votre entourage.


L’idée n’est pas ici de vous culpabiliser ou de vous flageller pour cela,mais de réaliser que le pouvoir de vous sentir mieux réside EN VOUS et ne dépends pas du comportement des autres. Vous devez reprendre les commandes de votre expérience émotionnelle et je peux vous y aider!


Contactez-moi et n’hésitez pas à partager cet article si vous pensez qu’il pourrait bénéficier à vos proches.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout