top of page
  • Photo du rédacteurMarie Le Gall

Vos vacances ne seront pas parfaites



Les vacances sont supposés être un condensé de bonheur à l’état pur, qui doit être réussi, génial. Un concentré de moments merveilleux, de repos, de déconnexion, de plaisir intense dont il faut profiter avec ses proches. Pour résumer la barre est hautes et les attentes très élevées.


Mais ce qu’il faut comprendre c’est que les vacances sont tout comme la vie quotidienne, un 50-50 d’émotions positives et négatives. Se souvenir de cela permets de réduire la pression que l’on s’impose souvent inconsciemment ( et que l’on impose parfois aux autres ), pour se donner l’opportunité d’apprécier la saveur de ce que l’on a déjà et du moment présent plutôt que de s’épuiser à chercher en vain la perfection.


Non, tout ne se passera pas comme prévu, non les enfants ne seront pas toujours sages comme des images et ne vous laisserons pas toujours faire la grasse mat ou la sieste au bord de la piscine. Non la location de vacances ne sera pas forcément parfaite. Non l’entente avec vos amis de longue date qui ont partagé ce moment avec vous ne sera peut-être pas idyllique. Et c’est ok.


Accepter que ce ne sera pas parfait et que vous n’aurez pas le contrôle sur tout et autoriser les autres à faire comme ils l’entendent, vous apportera bien davantage en termes de connexion, de sérénité, de détente, de bien être et de lâcher prise.


Alors, cessez de vous battre contre la réalité et appréciez ce que vous avez. Ancrez-vous dans l’instant présent. Donnez-vous l’opportunité d’apprécier vos vacances dans leur imperfection et d’en retirer les bienfaits. Elles n’en seront que plus authentiques et précieuses à vos yeux.


Les vacances sont imparfaites et sont un 50-50. L’accepter est la clé pour les savourer.



Bonnes vacances et à très vite 🏖

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page