• Marie Le Gall

Ce que j'aime chez moi...




Avez-vous déjà envisagé de faire une liste des 25 choses que vous adorez chez vous ?

Probablement pas, n’est-ce pas ? Ce serait peut-être prétentieux et puis de toute façon c’est impossible de trouver 25 choses à adorer chez soi ? N’est-ce pas ?




Et si vous aviez tort?




Si pour une fois, au lieu de vous attarder sur ce qui ne va pas chez vous et ce qui fait que vous n’êtes pas aussi bien que les autres ou tout simplement pas valable en tant que personne selon vous, vous choisissiez au contraire de focaliser votre attention sur ce que vous aimez chez vous?


Plutôt que de ne voir que les vergetures sur vos cuisses, vos kilos en trop, ces cheveux que vous n’arrivez jamais à dompter, ce grain de beauté que vous détestez, cette incapacité à avoir la répartie ou la culture générale qui va bien pour briller dans les dîners, et que vous préfériez voir votre sourire magnifique, votre rire irrésistible, vos jambes élancées, votre sens de l’humour infaillible, votre regard désarmant, votre charme indéniable et votre capacité à écouter les autres, comme de multiples raisons pour être 100% valable à VOS yeux.


Vous pourriez lister 25 choses que vous adorez chez vous et choisir d’y braquer le projecteur chaque fois que vous doutez de vous et de votre valeur. Cela permettra à votre cerveau de trouver plus facilement ce qui est génial chez vous et non plus ce qui cloche.


Et puis, avancer dans la vie quand on se trouve géniale, nous permets d’aller plus loin et de ne pas nous limiter à rêver petit. Commencer par s’aimer soi inspire les autres à faire de même pour eux même. Ça devient contagieux alors ça vaut le coup d’essayer non ?


Si vous pensez avoir besoin d’apprendre ou de ré apprendre à vous aimer et à construire ou reconstruire votre confiance en vous, je peux vous y accompagner.


Contactez-moi !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout